Notre engagement envers le respect
Si on vous donne la chance d'être vous-même, cette production – ainsi que le contenu qui en découlera – n'en sera que meilleure. C'est pourquoi nous croyons qu'il est essentiel qu'on vous traite avec respect et équitablement sur votre lieu de travail, et que vous vous y sentiez en sécurité. Nous souhaitons nous assurer que le plaisir et la créativité sont de la partie, mais jamais de façon à vous nuire ou à nuire à autrui.
Nous estimons avoir engagé les personnes idéales pour notre production, et celles-ci méritent le meilleur environnement possible. La responsabilité nous incombe à tous de créer un milieu de travail où priment l'inclusion et le respect. Pour y arriver, nous avons élaboré ce document décrivant comment faire de cet environnement un lieu où règnent l'équité et la sécurité.
Parlons d'égalité
Qui que vous soyez, vous méritez la chance de vous réaliser pleinement. Nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'inclusion, et aucun employé ou candidat ne sera traité différemment des autres en raison de son appartenance à ce qu'on appelle les « catégories protégées ». Par catégories protégées, on entend par exemple la race, la religion, la couleur de peau, l'ascendance, l'origine nationale, le sexe, l'orientation sexuelle, le genre, l'identité ou l'expression de genre, l'âge, l'incapacité, l'état de santé, le fait d'être enceinte ou de donner naissance, le bagage génétique, l'état matrimonial, le statut quant au service militaire et d'autres catégories en fonction de la législation locale. Nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'inclusion dans toutes les facettes de la production, y compris le recrutement, le placement, l'attribution des tâches, la rémunération, la promotion, la mutation, les avantages sociaux, la formation, la rétrogradation, la discipline, le règlement des griefs ou le congédiement.
Notre milieu de travail inclusif s'étend aussi au personnel transgenre ou au genre non conforme. Cela signifie que le personnel de production doit se sentir à l'aise d'exprimer son identité de genre ou d'autres caractéristiques sans en craindre les conséquences. Si vous êtes en transition, faites savoir à la personne agissant à titre de chef des RH de la production ou de régisseur général/directeur de production/producteur délégué si vous avez des inquiétudes ou des besoins précis.
Comme nous avons tous des besoins différents, nous procéderons avec plaisir à des accommodements raisonnables si vous avez une incapacité, conformément à la législation locale. De façon générale, un accommodement raisonnable renvoie à une modification d'une tâche ou d'un milieu de travail permettant à une personne ayant une incapacité de continuer à effectuer ses tâches (ou permettant aux candidats d'effectuer le processus de demande d'emploi). Adressez-vous à la personne agissant à titre de chef des RH de la production ou de régisseur général/directeur de production/producteur délégué si vous croyez avoir besoin d'un accommodement.
La diversité et l'inclusion sont d'une importance capitale pour nous; les gestes qui vont à l'encontre de la présente politique ne seront pas tolérés et, le cas échéant, nous prendrons les mesures nécessaires pour que tous soient traités équitablement.
R-E-S-P-E-C-T
Il revient à tous d'exiger en tout temps un milieu de travail axé sur le respect. Nous ne tolérerons aucune forme de harcèlement (sexuel ou autre) ou de discrimination.
Le harcèlement sexuel comprend les avances sexuelles non désirées, les demandes de faveurs sexuelles, les remarques ou les gestes grossiers, obscènes ou à teneur sexuelle, ou tout autre attouchement ou contact physique non sollicité. Cependant, le harcèlement ou la discrimination peuvent prendre diverses formes, par exemple : l'intimidation; les qualificatifs racistes; les insultes et remarques désobligeantes; les stéréotypes et les blagues, affiches, dessins, textes et courriels inappropriés; ou les sites Web ciblant les catégories protégées.
Il est totalement inacceptable de se comporter de façon à créer un environnement injurieux, irrespectueux, intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant. Vous méritez mieux que cela. Si un membre de la production fait preuve d'un tel comportement, il se peut que celui-ci contrevienne à la présente politique, même si sa conduite ne constitue pas du harcèlement illégal en vertu des lois locales. Nous ne tolérerons pas de comportements de ce genre et nous agirons dès que possible et comme il se doit, conformément à la législation locale.
Quand vous êtes aux commandes
Nous attendons encore plus de vous si vous occupez un poste de supervision ou de direction.Montrez à votre équipe en quoi consiste un milieu de travail respectueux et sécuritaire. En plus de donner l'exemple d'une conduite exemplaire, vous devez également prendre des mesures pour vous assurer que les comportements inappropriés non conformes à la présente politique sont réglés immédiatement. Voici un moyen rapide de vous rappeler de vos responsabilités :
- Constater – Reconnaissez LE PLUS TÔT POSSIBLE les comportements non conformes à cette politique, avant qu'ils ne prennent des proportions sérieuses.
- Signaler – Informez la personne agissant à titre de chef des RH de la production ou de régisseur général/directeur de production/producteur délégué de ce que vous avez vécu ou de ce dont vous avez été témoin.
- Agir – Si un problème est porté à notre attention, nous agirons rapidement et prendrons les mesures nécessaires pour remédier à la situation. Il se peut qu'on vous demande de contribuer à ce processus.
Si un incident se produit
Faites-nous-en part. Si nous ignorons l'existence d'un problème, nous ne pouvons le régler. Si vous croyez être victime d'intimidation ou de discrimination (ou si vous êtes témoin d'un tel incident), vous devez signaler la situation sans tarder. Vous pouvez signaler la situation par téléphone, en personne, par courriel ou par message texte, selon ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez communiquer avec la personne agissant à titre de chef des RH de la production ou de régisseur général/directeur de production/producteur délégué (vous trouverez l'information nécessaire sur la liste des coordonnées de l'équipe). Nous avons même mis en place une ligne spéciale confidentielle pour le personnel de production, si vous préférez : www.productionhotline.com.
Nous donnerons suite à toute préoccupation soulevée relativement à une conduite non conforme à cette politique. Si nous avons besoin de plus d'information, nous examinerons la question rapidement et équitablement pour arriver à un constat. Autant que possible, l'enquête demeurera confidentielle :l'information sur la plainte et les conclusions ne sera partagée qu'en cas de nécessité absolue. Si nous déterminons qu'il y a eu inconduite, nous prendrons les mesures qui s'imposent.
Vous avez droit à un milieu de travail juste et sécuritaire – et c'est la responsabilité de tous de contribuer à cet objectif. Ne laissez pas perdurer une situation inappropriée en négligeant de la signaler, quelle que soit la personne à l'origine de cette situation. Personne n'est au-dessus de cette politique, et ce, quelle que soit l'importance qu'on semble lui accorder.
Enfin, nous n'exercerons aucunes représailles contre quiconque porte un problème à notre attention ou coopère en toute honnêteté à une enquête. Par ailleurs, nous prendrons des mesures contre quiconque cherche à vous nuire si vous participez à une plainte ou à une enquête. Nous souhaitons vous entendre si un incident se produit.
Vous avez des questions?
Nous sommes à votre disposition. Communiquez avec la personne agissant à titre de chef des RH de la production ou de régisseur général/directeur de production/producteur délégué si vous avez des questions sur cette politique ou si vous souhaitez en discuter davantage.